Etudier à l'étranger

Dernière mise à jour : 02/06/2016

Étudier à l’étranger tu y penses sérieusement, mais en même temps tu n’es pas sûr ou tu te dis que ce n’est pas pour toi ?  Et pourtant, cette expérience pourrait t’apporter beaucoup !

Alors EtudeInfo est là pour affiner ton projet de départ, pour t’aiguiller sur les possibilités qui sont multiples et pour te donner le goût d’aller parfaire ta formation dans un pays proche ou lointain 

Quels sont les pays qui accueillent les étudiants en immersion totale pour apprendre une langue étrangère ? .Pourquoi ne pas perfectionner ton anglais à Sydney ou apprendre le chinois à Pékin, Est- ce que ça ne te tente pas? 

Aller faire ses études à l’étranger, une opportunité de voyager et une bonne manière de comprendre pour la première fois le voyage de se confronter à une autre société à d’autres us et coutumes à découvrir l’autre et soi-même par comparaison.

Etudier à l’étranger un bon moyen de booster ton CV et surtout de te faire remarquer, d’autant plus si tu envisages une carrière dans le commerce international, le journalisme, la traduction ou tout autre métier lié à l’international. 

Etudier à l’étranger, le meilleur moyen de se constituer un réseau de tous pays, de toutes origines et de toutes compétences

Etudier à l’étranger, l’opportunité de  vivre la meilleure année de sa vie, parce que cette année là est aussi faite de rencontres et de fêtes…Alors Etudier à l’étranger, cela te tente ?

C'est ton rêve : aller étudier dans un pays européen ou dans le monde pendant un an. Alors comment partir? Quelles sont les études qui ouvrent à un stage ou une formation complémentaires hors de Tunisie?

EtudInfo est un site qui encourage les jeunes à faire leurs études en Europe et ailleurs dans le monde  Des informations, des conseils pour les élèves, les équipes éducatives, les entreprises...

EtudInfo te propose un zoom sur les études à l'étranger pays par pays, destinations par grandes zones, Europe, Amérique et Asie-Océanie.

Bien sûr les études dans les pays de la francophonie sont les prioritaires, en commençant par la France, mais l'ensembles des zones sera traitée au fur et à mesure des contributions. A suivre de près...sur Etude-Info.tn