Etudier en Tunisie

Dernière mise à jour : 02/06/2016

Les universités tunisiennes accueillent chaque année près de 3000 étudiants non tunisiens. Les demandes doivent être adressées à la Direction de la Coopération Internationale du Ministère de l\'Enseignement Supérieur.

Pourquoi choisir la Tunisie pour vos études supérieures ?

Pour ses diplômes reconnus au niveau mondial, la Tunisie est une destination de choix 

Pour sa tradition d\'excellence doublée d’un environnement stimulant et d’un confort de vie maximal, les universités et autres établissements de formation tunisiens sont extrêmement bien placés en Afrique du Nord.

Pour son cout de la vie intéressant et le dynamisme de son université, les études en Tunisie sont particulièrement adaptées à l’étudiant étranger qui viendra y vivre une expérience internationale rare et fructueuse

Comment?

Pour venir en Tunisie faire vos études vous irez dans un guichet d’accueil qui es là pour faciliter l’installation en Tunisie, tant au niveau de l’hébergement, l’accès à la restauration, aux titres de transport, qu’au niveau du financement des études et de la couverture sociale pour la santé.

Vous serez aidé dans les démarches administratives nécessaires à votre installation en Tunisie, notamment par l’octroi d’une carte de séjour.

Exemples de formations qui peuvent vous intéresser ?

Une des raisons de venir étudier en Tunisie est l’apprentissage de la langue arabe en particulier à l’IBLV. Créé en 1964, L’Institut Bourguiba des Langues Vivantes (IBLV) est une institution Universitaire relevant de l’Université de Tunis El Manar. L’IBLV a pour mission l’enseignement des langues vivantes pour tous et la recherche-application dans le domaine de la didactique des langues vivantes étrangères pour adultes. Il est ouvert à tout adulte, tunisien ou étranger, étudiant ou employé désireux d’apprendre ou de se perfectionner dans une langue vivante.

Les établissements d’enseignement supérieur proposent des cursus  LMD  (Licence,Master, Doctorat), dans différents domaines

Etudier la médecine en Tunisie

Les études de médecine en Tunisie sont presque identiques aux françaises. il y a 4 facultés de médecine : à Tunis, à Sousse, à Monastir et à Sfax